Kamis, 10 Desember 2020

Michel Piquemal Heureux sans dieu ni religion pdf

Heureux sans dieu ni religion

Michel Piquemal/ Sciences humaines


Heureux sans dieu ni religion

Michel Piquemal Heureux sans dieu ni religion pdf - Heureux sans dieu ni religion par Michel Piquemal ont été vendues pour EUR 13,95 chaque exemplaire. Le livre publié par Hugo Document. Il contient 192 pages et classé dans le genre Sciences humaines. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 4.9 des lecteurs 375. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.

Détails de Heureux sans dieu ni religion

Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Heureux sans dieu ni religion pour votre référence.

Titre du livre : Heureux sans dieu ni religion

Auteur : Michel Piquemal

ISBN-10 : 2755617101

Date de sortie : 2014-10-16

Catégorie : Sciences humaines

Nom de fichier : heureux-sans-dieu-ni-religion.pdf

Taille du fichier : 26.47 (La vitesse du serveur actuel est 28.22 Mbps

Michel Piquemal Heureux sans dieu ni religion pdf - QUE REPROCHE-T-ON AUX ATHEES ?. DIEU EXISTE-T-IL ? QUELQUES ARGUMENTS DE REFUTATION. POURQUOI ALORS TANT DE GENS CROIENT ILS ?. EN QUOI PEUT BIEN CROIRE UN ATHEE ?. REVONS D'AVENIRRang parmi les ventes Amazon: #322256 dans LivresMarque: Hugo et CompagniePublié le: 2014-10-16Sorti le: 2014-10-16Langue d'origine: FrançaisDimensions: 7.56" h x .51" l x 5.24" L, Reliure: Broché192 pagesPrésentation de l'éditeurDans son ouvrage Heureux sans Dieu ni religion, Michel Piquemal fait le point, avec un maximum de clarté possible, sur les raisons que l'on peut avoir aujourd'hui d'être un athée heureux. Il récuse avec des arguments implacables les accusations faites à l'athéisme, qui le rendraient responsable du désenchantement du monde et porteur de nihilisme. De manière extrêmement documentée, Michel Piquemal apporte les arguments de réfutation aux croyances et explique pourquoi malgré tout tant de gens ne peuvent s'empêcher de croire. Enfin, il consolide le socle de valeurs humanistes sur lequel s'appuie l'athéisme. Cette partie très positive occupe la moitié de l'ouvrage ; et l'on s'y rend compte combien les religions ont été et restent un frein à l'émancipation, au bonheur et à la fraternité du genre humain. L'auteur aborde le sujet avec un ton et un engagement à la fois très personnel et très habité, ce qui renforce le plaisir de lecture. Plus près d'un Comte- Sponville que de la violence d'un Onfray, il tend la main aux croyants dans le cadre d'une laïcité non sectaire. Le lecteur éprouve alors une vraie jubilation à voir la logique de son argumentation et la force de son érudition jamais pédante. À l'heure où les fondamentalistes des trois monothéismes s'entendent aujourd'hui pour tenter de balayer le rempart de la laïcité, cet ouvrage apparaît comme une nécessité.Biographie de l'auteurMichel Piquemal se consacre à la transmission des valeurs humanistes (qu'il juge menacées par le libéralisme et le consumérisme) en publiant chez Albin Michel de nombreux ouvrages de philo-jeunesse (Les Philo-fables, le conteur philosophe, Piccolo-philo...) ainsi que des albums engagés pour le lectorat adulte.

Catégories : Sciences humaines


Si vous avez un intérêt pour Heureux sans dieu ni religion, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc Critique de la religion, Le livre noir des religions

Vous trouverez ci-dessous quelques critiques les plus utiles sur Heureux sans dieu ni religion. Vous pouvez considérer cela avant de décider d'acheter / lire ce livre.
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.UN livre indispensable par les temps qui courentPar FELTRIN CHRISTIANEEnfin un ouvrage qui explique avec beaucoup de clarté les valeurs de la laïcité et montre les effets dévastateurs des religions au cours de l'histoire mais aussi aujourd'hui encore. L'auteur oppose les grandes valeurs des Lumières aux dogmes religieux. Oui, on n'a pas besoin de croire pour être heureux et vivre en honnête homme...

0 komentar:

Posting Komentar