Jumat, 27 November 2020

La bonne idée existe - Thinking in new boxes: Cinq étapes essentielles pour la trouver. Luc De Brabandere fiche de lecture

La bonne idée existe - Thinking in new boxes: Cinq étapes essentielles pour la trouver.

Luc De Brabandere/ Livres


La bonne idée existe - Thinking in new boxes: Cinq étapes essentielles pour la trouver.

La bonne idée existe - Thinking in new boxes: Cinq étapes essentielles pour la trouver. Luc De Brabandere fiche de lecture - La bonne idée existe - Thinking in new boxes: Cinq étapes essentielles pour la trouver. par Luc De Brabandere ont été vendues pour 28.00 chaque exemplaire. Le livre publié par Editions d'Organisation. Il contient 324 pages pages et classé dans le genre Livres. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 4.2 des lecteurs 2. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.

Détails de La bonne idée existe - Thinking in new boxes: Cinq étapes essentielles pour la trouver.

Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de La bonne idée existe - Thinking in new boxes: Cinq étapes essentielles pour la trouver. pour votre référence.

Titre du livre : La bonne idée existe - Thinking in new boxes: Cinq étapes essentielles pour la trouver.

Auteur : Luc De Brabandere

ISBN-10 : 2212556802

Date de sortie : 2013-10-31

Catégorie : Livres

Nom de fichier : la-bonne-idée-existe-thinking-in-new-boxes-cinq-étapes-essentielles-pour-la-trouver.pdf

Taille du fichier : 22.93 (La vitesse du serveur actuel est 26.65 Mbps

La bonne idée existe - Thinking in new boxes: Cinq étapes essentielles pour la trouver. Luc De Brabandere fiche de lecture - Une philosophie et une méthodologie radicalement nouvelles de la créativité par les experts du Boston Consulting GroupPour devenir plus créatif et parvenir à LA bonne idée, il ne suffit pas de simplement penser en dehors des cadres. Le vrai défi consiste à construire de nouveaux cadres. Si la plupart des organisations ne parviennent pas à réaliser de sauts imaginatifs suffisants pour s'assurer un succès à long terme, ce n'est pas faute d'idées nouvelles, mais plutôt parce qu'elles ne savent pas en tirer tout le potentiel.Pour retrouver la pleine puissance de la pensée créative et atteindre LA bonne idée, c'est donc de nouveaux modèles mentaux dont nous avons besoin. Luc de Brabandère et Alan Iny nous expliquent comment y parvenir en nous invitant à penser le monde autrement et à le regarder avec un oeil neuf, en cinq étapes essentielles :Douter de tout, toujours, en s'éloignant de sa zone de confort et en mettant au défi ses préjugés.Réexaminer le monde pour se poser les bonnes questions.Apprendre comment créer beaucoup d'idées nouvelles et passionnantes.Evaluer, hiérarchiser et sélectionner les idées porteuses de succès.Favoriser un nouveau type de processus créatif, pratique et durable.C'est de cette manière seulement que les organisations pourront libérer leur créativité et en tirer profit, que ce soit en matière de stratégie, d'innovation, de prise de décision ou d'investissement, et ainsi mieux se préparer à l'avenir.

Catégories : Livres


Vous trouverez ci-dessous quelques critiques les plus utiles sur La bonne idée existe - Thinking in new boxes: Cinq étapes essentielles pour la trouver.. Vous pouvez considérer cela avant de décider d'acheter / lire ce livre.
Luc de Brabandère est une personne au parcours assez ... particulier !Après avoir d'abord étudié les mathématiques a un haut niveau, il a fait carrière dans le monde de la finance (directeur général de la Bourse de Bruxelles), avant de se réorienter complètement et d'entamer un cycle universitaire complet en philosophie. Il a ensuite décider d'appliquer certains principes philosophiques (surtout dans la remise en question) dans le monde des entreprises afin de leur apporter un regard complètement extérieur et novateur.Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (dont une certaine partie se retrouve compilée ici, d'où mes 4 étoiles au lieu de 5).Cet ouvrage est un peu comme le fruit des nombreux séminaires qu'il a animés et recherches qu'il a menées.Les 5 étapes essentielles qu'il décrit, pour innover dans le domaine de la pensée et des idées, sont les suivantes :- Douter (remettre en question ce que l'on fait, pour quoi on le fait, comment on le fait, etc.). Apprendre à se poser des questions sur notre "pratique" et examiner la pertinence des principes ("modèles mentaux actuels") qui nous ont conduit jusqu'à maintenant.- Explorer : commencer à observer minutieusement tout ce qui nous entoure et auquel nous n'avions pas prêté attention.- Diverger : tolérer toutes sortes de nouveaux concepts et propositions (dont certaines semble absurdes et même détestables), pour s'arrêter ensuite sur une idée et la développer. C'est la phase où l'on s'égare des sentiers battus.- Converger : Elle permet d'évaluer les idées nées de la divergence, de choisir les plus prometteuses, puis de concentrer tous ses efforts sur l'idée retenue.- Réévaluer : Aucune bonne idée n'est éternelle et le processus créatif est constant. Ne jamais cesser de douter, etc.Les + de ce livre : il est remarquablement bien écrit, contient de nombreux exemples tirés de l'histoire des entreprises, contient beaucoup d'illustration et certains exercices qui permettent de "visualiser" de quoi il est parler. Enfin, il est très pédagogique.Pour les personnes qui s'intéressent au brainstorming, la réflexion, le monde de l'entreprise, ou même ceux qui recherchent des exemples tirés du monde de l'entreprise, ce livre fera votre joie !S'il ne fallait lire qu'un livre de l'auteur, ce serait celui-ci.J'espère que ces quelques lignes vous seront utiles.

0 komentar:

Posting Komentar